Retour

Diversifier les dispositifs de collecte et élargir sa base de donateurs


France Parkinson Le semeur

L’association était en croissance depuis des années grâce à un ancrage territorial fort et une communication efficace. Néanmoins, les opérations marketing se limitaient au média postal et empêchait l’association de profiter pleinement de son positionnement pour se développer.

France Parkinson est une association qui vise à apporter un soutien essentiel aux personnes malades et à leurs proches. Elle favorise l’accès à des soins et à des traitements adaptés et s’investit également dans la promotion de la recherche médicale afin de mieux comprendre cette maladie complexe. De plus, l’association s’engage à former les professionnels de santé et du soin pour garantir une prise en charge de qualité.

https://www.franceparkinson.fr

Les besoins de l’association France Parkinson

En l’absence d’un des collaborateurs, l’association a fait appel à SurLeChan pour effectuer un remplacement au sein du pôle développement.
Après cette mission de renfort RH, l’analyse de la situation a conduit l’association à entreprendre une vaste diversification de ses opérations de collecte auprès du grand public.

Notre accompagnement

Etienne a ainsi rejoint l’équipe en septembre 2022 pour les accompagner sur les opérations de marketing direct de fin d’année, le développement des libéralités et du mécénat.

Au-delà de cette mission de renfort de l’équipe, Etienne a ensuite apporté ses compétences stratégiques dans le cadre de la construction du plan de développement pour l’année 2023, en proposant des actions de diversification des ressources tout en capitalisant sur le socle existant. Ainsi l’association a lancé ses premières opérations de collecte digitale de fin d’année et ses premières opérations télémarketing de développement du prélèvement automatique.

Ces actions, qui ont été menées depuis, se sont révélées très efficaces. La croissance de la collecte des dons cette année a été de 9 %, ce qui permet à l’association de toujours mieux répondre aux besoins des personnes malades de Parkinson et de leurs proches.